Je vous présente ''SOBÉ''

Kamsar, Dimanche 16 septembre 2012


. . . .  je n'ai pu résister à la tentation, j'ai offert d'en garder un et on m'a tout de suite remercié! Bon, retournons au tout début de cette courte histoire.

Hier, samedi matin, je pars avec un couple d'amis vers la plage de "Bélair", environ 1 heure à 1 heure et demi de chez moi. On arrive près de la destination et on bifurque vers les petits villages dans la forêt. On se rend ainsi au village de Sobanet.

Dans ce village, il y a un "grand orphelinat" financé principalement par des fonds italiens. Un bénévole sur place d'origine italienne nous fait visiter les lieux. Nous sommes bien impressionnés de constater que si loin en brousse, un complexe de cette envergure existe et abrite quelques centaines d'orphelins avec chambres, salles de classe, cuisine et cafétéria et même un petit hopital avec 2 ou 3 médecin bénévoles.

Au moment de notre visite, les lieux sont quasiment déserts, c'est dimanche et les enfants sont dans les villages avec les familles d'accueil. Mais ce n'est pas complètement désert et il y a une chienne avec sa portée de chiots. Elle a 6 chiots de 2 mois... 3 mâles et 3 femelles... qui ne cherchent qu'à trouver preneur pour s'occuper d'eux! Difficile de résister à ce petit mâle aux 4 pattes blanches à l'écart et prêt à vivre l'expérience Kamsar!!  
C'est ainsi que je me retrouve avec ce mini chiot typiquement guinéen (car ils sont presque tous identiques dans le pays) qui atteindra la taille d'un labrador... des heures de plaisir ou de nuits blanches à venir :-)  Je l'appelle "Sobé" en souvenir de son village natal 'Sobanet'! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire