Marché Local 'Sahara'

Kamsar, Samedi 9 mars 2013

J’ai pris quelques vacances durant le dernier mois, raison pour laquelle il n’y a pas eu d’écritures sur ce blogue. Et pas de changement dans la routine de Kamsar ces derniers temps, mise à part la chaleur qui s’installe de plus en plus, quelques turbulences dans la capitale dû au climat politique instable et la fin de la saison … des oranges (et non pas du hockey ;-) ! 

Nous voilà donc déjà en mars, tout près du printemps, entre 35 et 45 degrés celsius à chaque jour ici! Je ne me plains pas du climat, au contraire, le temps est sec et aide grandement à supporter la chaleur.

Le quotidien demeure donc le travail de 7h00 à 16h30 puis le vélo jusqu’à environ 19h00… un souper composé habituellement de ‘touski’ du midi (touski reste) préparé par Amara et un peu d’internet quand la communication est bonne. Et les activités du week end… vélo en dehors de la Cité (brousse), marche, plage, piscine! Rien de nouveau en soi avec les derniers mois.

Au  retour de vacances, la semaine passée, j’ai profité de l’occasion pour aller acheter les fruits et légumes au marché local, je n’y avais pas été depuis quelques mois puisque j’achète habituellement mes fruits et légumes qu'offrent les vendeuses qui circulent dans les rues de Kamsar. Et comme je l’avais déjà écrit dans le passé, aller au marché local est une expérience en soi, immersion dans la foule guinéenne. Voici plusieurs photos de mon passage au marché, ce ne sont pas les allées du IGA….
Promotion, promotion!
Des bananes pour le 'foté'

Pas de carte de crédit, seulement du comptant svp!

Mais ou est le dentiste?


Patisseries.... fraîches du jour


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire